L’OFEAC (Organisme de Formation Européen des Arts et de la Culture) est dédié à la formation professionnelle dans les domaines artistiques et culturels, avec une attention particulière portée aux pratiques contemporaines, à l’émancipation des artistes et à l’accessibilité à l’art.

L’OFEAC conçoit et dispense des formations qui permettent :

  • de développer des compétences artistiques de haut niveau,

  • de transmettre des méthodes de création innovantes,

  • d’accompagner les artistes dans l’évolution et la sécurisation de leur parcours professionnel.

Ancré dans une dynamique européenne, l’OFEAC défend une vision de la formation comme espace d’expérimentation, de recherche et de transformation.

« L’engagement dans la formation permanente du spectacle vivant est crucial pour permettre à tous les acteurs -artistiques et techniques- de progresser ensemble, d’élever la qualité des productions et de garantir une offre culturelle cohérente et durable. »

David Llari

Auteur Chorégraphe
Référent pédagogique/administratif
Responsable handicap

Il dirige le Ballet de la Danse Physique Contemporaine au travers duquel il mène une recherche nouvelle sur le caractère singulier du danseur : son langage corporel, sa sensibilité et ses émotions.

Dans le cadre de ce travail, il a notamment remporté le Prix de la Critique au Concours International Choreography’30 de Hanovre avec le solo Slave. Par le passé, David a collaboré avec Frank II Louise en tant qu’assistant chorégraphe avec lequel il apprend à intégrer les nouvelles technologies. Il a également créé la Maison du Hip-hop à Paris. Aujourd’hui, sa méthode se transmet au sein de scènes nationales et de centres chorégraphiques avec lesquels il mène des formations, ateliers de sensibilisation et workshops pour les professionnels.

Sa méthode remporte de nombreux prix et reçoit en décembre 2022 le prestigieux prix européen Art Explora – Académie des beaux-arts pour la meilleur méthode d’accès à l’art et la culture d’Europe et de l’engagement des publics.

Actuellement, il est artiste associé au Centre Culturel HÉMAN en région parisienne jusqu’en 2029. Il était auparavant artiste associé au centre chorégraphique de la Ville de Strasbourg et artiste en collaboration au ballet national de Marseille.

Depuis 7 ans il développe des formation spécialisé dans le spectacle vivant proposant des solutions adaptées et sur mesure aux besoins du secteur des arts vivants.

Thomas Barbarisi

Intervenant

DANSEUR interprète, il se distingue par sa singularité et met un point d’honneur à l’intention derrière le geste. Après une formation hip-hop, il s’applique à nourrir sa danse d’autres influences, par exemple avec une formation à l’ÉCOLE NATIONALE DE DANSE DE MARSEILLE. Interprète du solo Slave, chorégraphié par David Llari, il remporte le prix de la critique au 30ème International Choreographic Competition
Hannover et tourne sur une cinquantaine de dates.

Il évolue aujourd’hui dans la compagnie du BALLET DE LA DANSE PHYSIQUE CONTEMPORAINE avec qui il développe la méthode DPC où l’identité de l’interprète est au centre de la création. Thomas continue de s’explorer à travers le monde notamment au Japon où il remporte d’autres prix.